TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine est un pays compliqué pour Google parce que ses services (la recherche, Gmail, YouTube, Google Play Store, etc) sont bloqués sur place. Le géant du Web a tout de même envie de toucher les utilisateurs chinois qui sont extrêmement nombreux et c’est pour cette raison qu’il a signé un accord avec Tencent, une entreprise high-tech chinoise.
« En travaillant ensemble sur des accords comme celui-ci, les entreprises technologiques peuvent se concentrer sur la création de meilleurs produits et services pour leurs utilisateurs », a déclaré Mike Lee, le responsable des brevets chez Google. Le groupe américain a déjà signé des accords similaires avec Samsung, LG et Cisco Systems, mais le partenariat avec Tencent est le premier avec une grande entreprise technologique chinoise.
L‘accord conclu avec Tencent, numéro un chinois des jeux et des réseaux sociaux, couvre un large éventail de produits et ouvre la voie à une collaboration future dans le secteur des technologies, a indiqué Google, sans divulguer les termes financiers de l‘opération. Des détails plus précis n’ont pas été donnés également.
Il faut savoir que Tencent détient l’application WeChat qui connaît un succès impressionnant en Asie et en Chine plus particulièrement. Elle avoisine le milliard d’utilisateurs à ce jour et se veut utilisée pour différentes tâches, dont la communication avec ses amis et le paiement en boutique.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46