TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook continue d’annoncer de nouvelles modifications pour son fil d’actualité. Après avoir récemment dévoilé qu’il allait mettre davantage en avant les publications des amis et moins celles des pages, le réseau social révèle qu’il faire des changements concernant les médias.
C’est simple : Facebook veut donner la priorité aux sources d’informations jugées fiables. Mais comment déterminer si une source est fiable ou non ? Facebook s’appuie tout simplement sur sa communauté. Le réseau social dit avoir fait les sondages avec « un échantillon diversifié et représentatif de personnes qui utilisent Facebook ». Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, va plus loin et ajoute que « certains médias ne sont considérés comme fiables que par leurs lecteurs ou téléspectateurs, tandis que d’autres bénéficient d’un degré de confiance plus large dans la société, même par ceux qui ne les suivent pas directement ». C’est là que les sondages vont être importants. En fonction des réponses, les publications de médias considérés comme fiables seront plus visibles sur le fil d’actualité.
Mark Zuckerberg l’assure : « cette nouveauté ne modifiera pas la quantité d’informations que vous verrez sur Facebook. Cela ne fera que modifier l’équilibre des informations en faveur de sources qui sont considérées comme fiables par la communauté ». Il ne reste plus qu’à voir maintenant si la fameuse communauté va répondre sérieusement aux sondages (parce que Facebook en prévoit d’autres, en plus de ceux déjà réalisés).
Ce changement avec les sources fiables mieux classées sur le fil d’actualité va d’abord être déployé aux États-Unis et Facebook fait savoir qu’il le proposera dans le reste du monde « à l’avenir », sans donner de date.
Quelques heures après l’intronisation du 47ème président américain, Brendan Carr a officiellement pris la tête de...
Le président américain Donald Trump a signé un décret suspendant pour 75 jours l’application d’une loi interdisant...
Un ingénieur japonais connu sous le nom de « Nami » a annoncé le développement du EF Tracker, un accessoire de...
La Commission européenne a annoncé que X (ex-Twitter) et Meta (Facebook et Instagram) ont signé un code de conduite renforcé...
Le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, a laissé entendre sur X qu’une annonce importante serait faite dans les prochaines semaines...
21 Jan. 2025 • 8:47
20 Jan. 2025 • 20:53