TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé un changement assez important concernant le fil d’actualité. D’ici les prochains mois, le réseau social va mettre en avant les publications des amis et va moins bien classer les publications des pages.
Plusieurs moyens sont utilisés pour déterminer quelles sont les publications qui sont mises en avant sur le fil d’actualité, dont le nombre d’interactions (nombre de commentaires, J’aime et partages). Facebook va toujours se baser dessus, mais va tout de même mettre en priorité les statuts des amis pour, selon ses dires, « rapprocher les personnes ». Dans la même idée, Facebook annonce qu’il va mettre en avant les publications qui sont susceptibles de créer une conversation dans les commentaires.
Les plus touchés par ce changement seront les pages, que ce soit pour les médias, les sites, les marques et autres parce qu’il s’agit d’un contenu considéré comme public par Facebook et il préfère mettre en avant les statuts venant des amis et la famille. Le réseau social reconnaît que les pages qui ont des statuts ont peu ou pas de commentaires vont réellement dégringoler dans le fil d’actualité. Par ailleurs, les vidéos seront moins mises en avant.
Facebook ne donne pas une date précise pour la mise en place de ce « nouveau » fil d’actualité, le réseau social parle seulement d’un déploiement d’ici les prochains mois.
Lors de la conférence I/O 2025, Google a annoncé l’élargissement de l’accès au Project Mariner, son agent IA...
À l’occasion de la conférence I/O 2025, Google a dévoilé une refonte de ses offres d’abonnement pour Gemini....
Lors de la conférence I/O, Google a dévoilé des améliorations pour les réponses intelligentes de Gmail. Grâce...
Free Mobile propose aujourd’hui un nouveau forfait sans engagement qui va intéresser les petits budgets, puisque le prix est de...
SAG-AFTRA, le syndicat représentant les acteurs de doublage, de capture de mouvement et de cinéma aux États-Unis, a...
3 commentaires pour cet article :