Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Japon devrait être fin prêt pour la 5G dès 2020 (et les J.O)

Le Japon devrait être fin prêt pour la 5G dès 2020 (et les J.O)

Le J.O de 2020 qui se dérouleront au Japon seront sans aucun doute les plus « technologiques » du siècle en cours. Des robots parcourront les allées du village olympique, et le jour de la grande cérémonie d’ouverture, c’est une voiture volante de Toyota qui allumera la torche de la grande vasque. Le J.O ne se limiteront pas à ces démonstrations de force technologiques, car ce sont les infrastructures réseau elles-même qui seront revues de fond en comble, avec le streaming en 8K pour la vidéo, et la 5G pour la transmission des données mobiles.

NTT DoCoMo, KDDI et SoftBank ont déjà commencé les tests du réseau 5G (48 Go/s tout de même !) et l’européen Nokia apportera son expertise du réseau à très haut débit. L’opérateur finlandais fournira le matériel nécessaire à l’implantation du réseau de 5ème génération, et tout est mis en place pour que la 5G « grand public » soit opérationnelle dès 2020, et pas un an de plus. La norme 5G utilisée au Japon est la 5G NR, via le protocole réseau eMBB (enhanced Mobile BroadBand) .

Malgré ce forcing pré-J.O, il n’est pas sûr que le Japon soit le tout premier pays à proposer de la 5G « commerciale ». T-Mobile a annoncé récemment qu’il équiperait en 5G certaines villes américaines …à partir de 2019 ! Mais cela ne reste pour l’instant qu’une annonce, et l’on attend encore les détails techniques d’un tel déploiement…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je vais me casser de cette société qui accepte de se faire griller le cerveau comme dans un micro onde avec le sourire… Vive la liberté !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |