TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon annonce une hausse du prix de l’abonnement mensuel pour Prime, cette formule qui permet d’avoir la livraison gratuite sous 24 heures, Prime Video, Twitch Prime, des réductions sur certains produits, Prime Photos pour stocker ses photos en illimité sur le cloud ou encore un accès prioritaire aux ventes flash. La hausse s’applique seulement aux États-Unis pour l’instant (12,99$/mois au lieu de 10,99$/mois), mais les autres pays vont-ils aussi l’avoir ?

Dans l’immédiat, Amazon ne dit rien sur le sujet. En France, l’abonnement mensuel est toujours proposé à 3,99€/mois jusqu’au 31 mars et basculera à 5,99€/mois à partir d’avril. Cette hausse n’est pas une surprise en soi puisque Amazon l’avait annoncée dès le lancement des formules mensuelles en France (cela remonte à septembre dernier).
Pourquoi existe-t-il une telle différence de prix entre Amazon Prime aux États-Unis et Amazon Prime en France ? Parce que la formule est plus complète aux États-Unis, notamment avec l’intégration d’Amazon Music qui est un service de streaming à l’instar de Spotify et Apple Music.
On notera au passage qu’Amazon Prime devient de plus en plus intéressant à l’année qu’au mois. Le prix à l’année reste inchangé : 99 dollars. Si on choisit la formule mensuelle, on arrive à 155,88 dollars au bout de 12 mois. En France, Amazon Prime à l’année est à 49 euros (ou 25 euros pour les moins de 25 ans).
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
3 commentaires pour cet article :