TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony dispose d’une division mobile qui se nomme tout simplement Sony Mobile. C’est elle qui propose les smartphones Xperia, renouvelés chaque année. Le groupe ne fait pas partie des plus gros vendeurs de téléphones cependant, mais il aimerait occuper la place de leader à l’avenir.
Dans une interview avec The Guardian, Kaz Hirai, le patron de Sony, explique que le groupe ne doit pas se séparer de Sony Mobile, contrairement à ce que certains suggèrent. « La raison pour laquelle nous ne le faisons pas est parce que nous pensons que les smartphones sont l’avenir », explique Kaz Hirai. Il note que Sony dispose d’appareils qui peuvent se connecter au réseau afin de communiquer et ce point est très important. « Si nous quittons le secteur des communications, nous n’aurons pas l’occasion de jouer un rôle dans le prochain changement de paradigme ».
Le patron de Sony l’assure : l’avenir est important. « Ce n’est pas à propos des smartphones d’aujourd’hui, mais plutôt le fait de regarder au-delà des smartphones et être un acteur dans ce secteur — idéalement être un leader », a indiqué Kaz Hirai. « Pour cette raison stratégique, je veux m’assurer que nous restons, non pas dans le secteur des smartphones en soi, mais dans le secteur des communications », a-t-il continué.
Il est difficile de savoir quel est le domaine évoqué par le patron de Sony dans l’immédiat. Fait-il référence à des objets comme les montres connectées qui savent être indépendantes de nos jours ? Ou d’autres produits ? Il faudra attendre avant de le savoir.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Un commentaire pour cet article :