KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony pense au futur et veut être un leader dans ce qu’il présente comme « l’après-smartphone »

Sony pense au futur et veut être un leader dans ce qu’il présente comme « l’après-smartphone »

18 Jan. 2018 • 16:52
1

Sony dispose d’une division mobile qui se nomme tout simplement Sony Mobile. C’est elle qui propose les smartphones Xperia, renouvelés chaque année. Le groupe ne fait pas partie des plus gros vendeurs de téléphones cependant, mais il aimerait occuper la place de leader à l’avenir.

Sony Xperia XA2 Avant

Dans une interview avec The Guardian, Kaz Hirai, le patron de Sony, explique que le groupe ne doit pas se séparer de Sony Mobile, contrairement à ce que certains suggèrent. « La raison pour laquelle nous ne le faisons pas est parce que nous pensons que les smartphones sont l’avenir », explique Kaz Hirai. Il note que Sony dispose d’appareils qui peuvent se connecter au réseau afin de communiquer et ce point est très important. « Si nous quittons le secteur des communications, nous n’aurons pas l’occasion de jouer un rôle dans le prochain changement de paradigme ».

Le patron de Sony l’assure : l’avenir est important. « Ce n’est pas à propos des smartphones d’aujourd’hui, mais plutôt le fait de regarder au-delà des smartphones et être un acteur dans ce secteur — idéalement être un leader », a indiqué Kaz Hirai. « Pour cette raison stratégique, je veux m’assurer que nous restons, non pas dans le secteur des smartphones en soi, mais dans le secteur des communications », a-t-il continué.

Il est difficile de savoir quel est le domaine évoqué par le patron de Sony dans l’immédiat. Fait-il référence à des objets comme les montres connectées qui savent être indépendantes de nos jours ? Ou d’autres produits ? Il faudra attendre avant de le savoir.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Mr-Popo(via l'app )
    Ce qui est intriguant c’est que mine de rien Sony a eu sa petit heure de gloire avec l’époque des sony Ericsson et plus particulièrement avec leur gamme W mais qui n’ont pas su tenir la longueur avec des constructeurs comme Samsung ou Apple. Je me réjouis de voir ce que pourrait sortir Sony dans le futur.

Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2021 • 20:11
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google-Store-Chelsea-cover-3

Google ouvrira sa première boutique physique à New-York le 17 juin

14 Juin. 2021 • 19:13
0 Matériel

Après s’être essayé aux boutiques « en dur » avec les pop-up store temporaires, Google va transformer...

Microsoft Teasing Windows Nouvelle Generation

Windows 11 : un émulateur d’applications Android se confirme un peu plus

14 Juin. 2021 • 18:51
1 Actu OS

Faire tourner les applications Android sur Windows 11 avec un émulateur de Microsoft devrait bel et bien être possible. Ce point avait...

Rover chinois Mars selfie

Mars : le stupéfiant selfie du Rover chinois Zhurong

14 Juin. 2021 • 18:45
0 Science

Le Rover chinois Zhurong va t-il voler la vedette à l’américain Perseverance ? Au jeu de la photo martienne la plus...

A Township Tale

[E3 2021] Les jeux VR dévoilés lors du salon : Nerf Ultimate Shampionship, A Township Tale, After the Fall, etc. (trailers)

14 Juin. 2021 • 17:11
0 Jeux vidéo

Cette année encore, et malgré les critiques, l’E3 aura joué son rôle de caisse de résonnance pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site