TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs facteurs sont pris en compte pour déterminer le classement d’un site Internet lorsque l’internaute faite une recherche sur Google. Une nouvelle règle va justement être mise en place dès juillet prochain : la vitesse d’un site Internet. Cela concerne les recherches Google sur mobile puisque celles sur ordinateur prennent déjà en compte ce facteur.
Sur son blog, Google annonce qu’il va modifier son algorithme cet été pour ajouter ce nouveau facteur et ainsi permettre aux internautes d’accéder à des pages qui se chargent rapidement. Google donne tout simplement le nom « Mise à jour de vitesse » pour le changement et explique que seules les pages qui sont longues à charger seront touchées par le mauvais classement lors d’une recherche.
Les sites et blogs qui sont longs à charger (parce qu’ils sont hébergés sur un petit serveur par exemple) vont-ils disparaître de Google ? Non, ils ne seront toutefois pas présents sur la première page des résultats recherches. Mais certains sites pourront toujours y être s’ils traitent d’un sujet que peu de personnes évoquent.
Comme on peut s’en douter, Google invite les gérants des sites Internet à faire le nécessaire pour optimiser la vitesse d’accès depuis un smartphone pour proposer une meilleure expérience à leurs lecteurs et conserver un bon classement dans les résultats de recherche.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :