Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Couverture 4G : la France fait partie des plus mauvais pays européens

Couverture 4G : la France fait partie des plus mauvais pays européens

La couverture 4G de la France est loin d’être bonne si elle est comparée à celles des autres pays voisins. Sébastien Soriano, le président de l’Arcep (qui régule les opérateurs français) y a fait allusion dans une interview auprès du Parisien.

« La France se classe 24e sur 28 en Europe en termes de couverture 4G. Ce n’est pas acceptable », déplore Sébastien Soriano. C’est pour cette raison qu’il faut faire avancer les choses et que l’accord de 3 milliards d’euros signé entre les opérateurs et le gouvernement, annoncé hier, va permettre d’avoir plus d’antennes. « L’accord prévoit le déploiement de 5 000 pylônes par opérateur pour éliminer les zones blanches. Dans les zones déjà couvertes, on va obliger à densifier le nombre d’antennes en modifiant le niveau d’exigence. En complément, les routes prioritaires équipées en 2G passeront en 4G, et pour le réseau ferroviaire on a demandé aux opérateurs des offres pour que la SNCF puisse apporter le Wi-Fi dans ses trains », indique Sébastien Soriano. Il ajoute que les opérateurs vont être obligés de proposer les appels Wi-Fi (pour passer par le réseau Wi-Fi plutôt que le réseau cellulaire pour passer un appel avec son numéro) à leurs clients. Certains le font déjà, mais seulement sur quelques modèles de smartphones.

Une question peut se poser : les opérateurs vont-ils réellement se mettre au travail pour que toute la France soit couverte et que les zones blanches ne soient plus d’actualité ? Sébastien Soriano explique que les opérateurs seront sanctionnés jusqu’à 3% de leur chiffre d’affaires s’ils ne tiennent pas leurs engagements. « Il est hors de question de faire des cadeaux aux opérateurs », ajoute le dirigeant de l’Arcep.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Déjà qu’on est dernier dans l’éducation national mdr

    • Ce qui est drôle c’est que je suis même pas étonné et qu’en plus c’est pas dans le seul domaine qu’on est les derniers ou presque 😂😂

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |