Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google dément le lancement d’une version spéciale de Google Maps pour la Chine

Google dément le lancement d’une version spéciale de Google Maps pour la Chine

Google a tenu à démentir un article publié par Nikkei, un journal économique japonais généralement bien renseigné. Il affirmait que Google Maps allait se faire une place importante en Chine.

Nikkei expliquait que Google avait créé une version spécifique de Google Maps pour la Chine et allait lancer une application de son service de cartographie pour les iPhone utilisés en Chine. Une version pour Android n’était pas mentionnée, alors qu’Android est développé par Google. Par ailleurs, il était précisé que les utilisateurs chinois qui passeraient par l’application en question seraient automatiquement transférés vers une application d‘AutoNavi, une entreprise de cartographie appartenant au géant chinois du commerce en ligne Alibaba.

Mais il semblerait bien que Nikkei se soit emmêlé les pinceaux, surtout que cette information a été reprise par plusieurs médias américains, dont l’agence de presse Reuters. Quelques heures après la publication, Google a démenti l’information :

« Il n’ y a eu aucun changement pour Google Maps en Chine. Maps est accessible sur un ordinateur depuis des années, mais n’ a pas de présence officielle dans les boutiques d’applications d’Android ou iOS en Chine. »

Il faut savoir que les services de Google (la recherche, YouTube, Gmail, Google+, etc) sont bloqués en Chine. La seule solution pour y accéder est de passer par un VPN.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |