TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a tenu à démentir un article publié par Nikkei, un journal économique japonais généralement bien renseigné. Il affirmait que Google Maps allait se faire une place importante en Chine.
![]()
Nikkei expliquait que Google avait créé une version spécifique de Google Maps pour la Chine et allait lancer une application de son service de cartographie pour les iPhone utilisés en Chine. Une version pour Android n’était pas mentionnée, alors qu’Android est développé par Google. Par ailleurs, il était précisé que les utilisateurs chinois qui passeraient par l’application en question seraient automatiquement transférés vers une application d‘AutoNavi, une entreprise de cartographie appartenant au géant chinois du commerce en ligne Alibaba.
Mais il semblerait bien que Nikkei se soit emmêlé les pinceaux, surtout que cette information a été reprise par plusieurs médias américains, dont l’agence de presse Reuters. Quelques heures après la publication, Google a démenti l’information :
« Il n’ y a eu aucun changement pour Google Maps en Chine. Maps est accessible sur un ordinateur depuis des années, mais n’ a pas de présence officielle dans les boutiques d’applications d’Android ou iOS en Chine. »
Il faut savoir que les services de Google (la recherche, YouTube, Gmail, Google+, etc) sont bloqués en Chine. La seule solution pour y accéder est de passer par un VPN.
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...