TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free Mobile a eu besoin d’un coup de main quand il est devenu le quatrième opérateur parce qu’il ne couvrait pas toute la France avec ses antennes. Free Mobile s’est donc rattaché à Orange pour que les antennes de ce dernier soient utilisées par ses clients dans les zones où il n’y avait pas d’antennes Free Mobile. Orange a gagné un milliard de dollars en 2012, année où Free Mobile s’est lancé, grâce à l’accord.
Au fil des années, cette somme a baissé parce que Free Mobile a installé ses propres antennes, ce qui permet de moins dépendre de l’opérateur historique. Le montant aurait été de 800 millions d’euros en 2014, moins de 500 millions d’euros en 2015 et plus de 400 millions d’euros en 2016. Il était prévu que Free Mobile verse 700 millions d’euros en 2017, mais Orange a accordé une baisse de taille, ce qui a permis au quatrième opérateur de « seulement » verser 300 millions d’euros selon La Lettre de l’Expansion.
Pour rappel, l’itinérance avec Orange couvre seulement la 2G et la 3G, la 4G est seulement proposée par Free Mobile pour les clients de l’opérateur. Orange a en effet refusé de proposer son réseau 4G à Free Mobile, préférant le réserver à ses propres clients. Il en sera de même pour la 5G.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...
Un commentaire pour cet article :