TENDANCES
Comparateur
- AUTO
S’il semble bien qu’Apple soit reparti de l’avant en Chine (en grande partie grâce à l’iPhone X – source Kantar World Panel), les affaires ne s’arrangent pas vraiment pour Samsung, numéro un mondial certes, mais désormais quasi-absent du gigantesque marché chinois (la part de marché de Samsung n’atteint pas les 3% en Chine).

La justice chinoise vient peut-être de sceller le sort du fabricant sud-coréen; la cour de justice de Shenzhen a en effet rendu son verdict dans un procès opposant Huawei à Samsung depuis 2016, les deux entreprises s’opposant sur des violations de brevets supposées (en l’occurrence, ce serait Samsung qui aurait utilisé indûment les brevets de son homologue chinois); et le verdict est catastrophique pour Samsung : la violation de brevets est confirmée et surtout, la cour de Shenzhen a décidé d’interdire de vente sur le territoire chinois l’ensemble des smartphones Samsung qui utilisent les brevets de Huawei; comme il s’agit ici de brevets portant sur les communications à distance, on comprend aisément que la décision de la cour pourrait tout simplement évincer Samsung du marché chinois !
Au mois d’avril dernier, la cour de justice Quanzhou avait condamné Samsung à payer à Huawei une amende de 11.6 millions de dollars, toujours pour des violations de brevets supposées. Immédiatement après l’énoncé du verdict, les avocats de Samsung ont précisé qu’ils allaient étudier la décision de la cour de Shenzhen avant d’apporter « une réponse appropriée« .
SOURCEengadget
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...