Comparateur
- AUTO
Le gouvernement a déjà dit qu’il voulait proposer Internet partout en France d’ici les prochaines années. Mais où en est ce dossier aujourd’hui ? Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au numérique, a évoqué ce sujet avec 01Net.
« On a pris des engagements et d’ici les prochaines semaines avec Julien de Normandie et Monsieur Mézard qui sont les ministres Cohésion des territoires, on va être capable de faire des annonces claires et définitives, à la fois sur l’engagement des opérateurs pour le réseau mobile. Il y a une négociation qui a eu lieu avec le régulateur, l’Arcep, ces dernières semaines qui a abouti à des conclusions qui seront rendues publiques bientôt », explique Mounir Mahjoubi qui ajoute qu’il y a aussi eu une négociation avec le gouvernement autour des engagements de déploiement.
Le secrétaire d’État l’assure : « on va réussir à tenir les objectifs tenus par le président de la République. 2020, réseau mobile de qualité partout sur le territoire grâce à la 4G. Un réseau haut débit/bon débit pour tous les Français. Et 2022, le très haut débit avec une grande majorité par la fibre pour tous les Français. Ça, c’est un engagement qu’on a pris pendant la campagne, c’est un engagement qui sera tenu » affirme Mounir Mahjoubi.
Le gouvernement va donc prochainement expliquer les engagements en question et la façon utilisée pour les faire tenir. Mounir Mahjoubi ajoute par ailleurs que l’État sanctionnera l’opérateur s’il ne tient pas ses engagements.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...