Nous sommes habitués aux smartphones qui ont un capteur d’empreintes soit à l’avant soit à l’arrière, mais sur chaque modèle le capteur a besoin de son propre emplacement. Vivo a décidé d’aller plus loin et le proposer directement dans l’écran pour gagner de la place.
Le constructeur chinois est présent au CES qui se tient en ce moment à Las Vegas et The Verge a pu avoir l’occasion de tester le smartphone. Si l’on croit la personne qui a pu faire la prise en main, le capteur fonctionne bien et l’empreinte est rapidement reconnue. Ce n’est pas aussi rapide que Touch ID sur iPhone ou le capteur des OnePlus toutefois.
La technologie utilisée est celle de Synaptics et elle fonctionne uniquement sur un écran OLED. Synaptics va la proposer à d’autres constructeurs dans un avenir proche pour qu’ils l’intègrent dans leurs propres smartphones, mais Vivo a été le premier à être servi. Synaptics va notamment permettre aux smartphones d’avoir des écrans qui occupent encore plus la surface avant parce qu’il n’est plus nécessaire de réserver un emplacement pour un capteur dédié. De plus, ceux qui préfèrent le capteur d’empreintes à l’avant plutôt qu’à l’arrière vont être ravis de cette nouveauté.
Ce smartphone de Vivo n’a pas de nom, pas de prix et pas de date de sortie pour l’instant. Mais le constructeur promet d’en dire plus prochainement.
SanDisk 128 Go Extreme carte microSDXC pour caméras embarquées et drones + Adaptateur SD + RescuePRO Deluxe, jusqu'à 190 Mo/s, avec performances A2 App, UHS-I , Classe 10, U3, V30
Panasonic Lumix S 18mm F1.8 | Objectif à focale Fixe Plein Format S-S18 (Ultra Grand Angle, Bokeh, Portraits, Vidéo, Tropicalisé, Compact et léger) Noir - Compatible Monture L
Un commentaire pour cet article :