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Facebook teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité au sein de son application qui a pour vocation de mettre en avant les contenus locaux, que ce soit les informations, les évènements ou encore certaines annonces bien précises.
À ce stade, la fonctionnalité est testée dans six villes américaines, à savoir La Nouvelle-Orléans, Little Rock, Billings, Peoria et Binghamton. Les informations et évènements locaux s’affichent pour les utilisateurs qui indiquent résider dans l’une des villes en question, selon Recode. On retrouve alors les informations concernant sa ville, notamment de la part des médias locaux, ou les éventuelles alertes.
Comment ça marche ? Facebook dit se reposer sur des employés et du machine learning. Le réseau social va par ailleurs faire du cas par cas en sélectionnant au préalable quels seront les médias locaux qui pourront être affichés dans chaque ville. La liste n’est pas dévoilée pour l’instant toutefois.
Facebook ne dit pas encore si d’autres villes (ailleurs qu’aux États-Unis notamment) vont bientôt être sélectionnées pour réaliser ce test. On peut également se demander si ce test va être bénéfique pour le trafic des journaux locaux et moins pour les médias nationaux. Il faudra attendre les prochains mois pour avoir les retours des journaux en question. Enfin, Facebook dit qu’il réfléchit à l’idée de proposer aux utilisateurs la possibilité de suivre les informations d’une ville en particulier, en plus de celle où ils résident.
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