TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel a tenu une conférence cette nuit à l’occasion du CES de Las Vegas. Brian Krzanich, le patron du groupe, a commencé sa présentation en évoquant les failles Spectre et Meltdown. Elles ont toutes les deux été dévoilées la semaine dernière et concernent tous les processeurs d’Intel depuis plusieurs années.

Brian Krzanich a répété n’avoir aucune connaissance de piratage via Meltdown et Spectre, notamment pour la récupération de données personnelles. « Nous travaillons sans relâche pour que cela reste ainsi », a-t-il précisé. « J’aimerais remercier l’industrie pour s’être rassemblée et se pencher aux récentes recherches sur les vulnérabilités. La collaboration de tellement d’entreprises pour régler ce problème touchant plusieurs architectures de processeurs a été réellement remarquable. La sécurité est la priorité pour Intel et l’industrie », a expliqué le patron d’Intel.
Comme on peut s’en douter, Brian Krzanich invite tout le monde à mettre à jour ses appareils et logiciels pour avoir les derniers correctifs de sécurité. Il a aussi évoqué le cas des processeurs d’Intel sortis ces cinq dernières années et annonce qu’un correctif sera déployé pour 90% d’entre d’eux d’ici une semaine pour les immuniser de Spectre et de Meltdown. Les 10% restants auront les correctifs ce mois-ci, sans date pour l’instant.
Ces mises à jour vont-elles avoir un impact important sur les performances ? Pour Brian Krzanich, tout dépendra des usages… mais il ne donne pas de détail. Il précise cependant qu’Intel va continuer de travailler avec l’industrie pour limiter au maximum les pertes de performances.
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
12 Dec. 2025 • 19:51
12 Dec. 2025 • 19:45