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Les ordinateurs tout-en-un, comme les iMac d’Apple ou des modèles similaires chez des constructeurs comme HP, ont attiré un peu plus de monde en 2017 que les années passées. Selon Digitimes, les ventes ont été en hausse de 3%, alors qu’elles ont été en recul entre 2014 et 2016.
13,92 millions d’ordinateurs tout-en-un ont été écoulés l’année dernière. Ils représenteraient par ailleurs 13% des ventes d’ordinateurs, ce qui marque un record. Les marchés s’attendent à ce que cette donnée augmente en 2018 et potentiellement dans les années à suivre.
Lenovo a été le constructeur qui a le plus écoulé d’ordinateurs tout-en-un l’année dernière avec 3,91 millions d’exemplaires. C’est en recul par rapport à 2016 où il y avait 4 millions d’unités. Apple est à la deuxième place avec 3,55 millions d’iMac. HP boucle le podium à la troisième place. Lenovo, Apple et HP ont représenté environ 3 ventes sur 4 pour les ordinateurs tout-en-un en 2017, selon Digitimes.
L’avantage des ordinateurs tout-en-un est que l’utilisateur n’a pas besoin d’acheter les différents éléments (tour, écran, haut-parleurs, etc) séparément, tout est déjà inclus dans un seul bloc. Il y a un élément qui ne plaît pas à tout le monde cependant : il est rarement possible d’ouvrir un ordinateur tout-en-un pour faire une modification (comme changer le processeur, ajouter de la RAM). Mais ce détail est seulement important pour ceux qui aiment bien bidouiller leurs machines.
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