TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La startup française Helite, spécialisée dans les Airbags individuels à porter à la ceinture, dévoile le Hipe’Air, un Airbag pour Senior qui sera présenté au CES à partir de demain. La nouvelle génération d’Airbags s’adresse cette fois aux seniors; ces derniers sont d’autant plus susceptibles de se blesser gravement lors d’une chute qu’ils ne disposent plus des réflexes pour tenter d’amortir le choc.
Le Hip’Air se présente donc sous la forme d’une ceinture un peu large en forme de goute d’eau, une ceinture qui contient deux airbags situés au niveau des hanches. Des algorithmes complexes alimentés avec les données fournies par les capteurs et gyroscopes du Hip’Air permettent à ce dernier d’analyser plus de 1000 fois par seconde les mouvements d’une personne.
Lors d’une chute involontaire, le Hip’Air déclenche ses airbags latéraux en seulement 0,08 secondes, un temps de réaction extrêmement faible qui garantit le gonflement des coussinets avant même que l’individu ne touche le sol. Mieux encore, il sera possible de recharger les Airbags après usage (avec une cartouche de gaz); l’autonomie de la ceinture est quant à elle estimée à une quinzaine de jours. La nuit, il suffira de détacher la ceinture pour que cette dernière se mette automatiquement en pause.
Disponible en 4 tailles, la ceinture-airbag Hip’Air est entièrement fabriquée en France, à Dijon; le tarif de la Hip’Air avoisine les 800 euros.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50