TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il semblerait bien que HTC nous prépare une petite surprise en ce qui concerne son casque de réalité virtuelle, le Vive, pour le CES qui approche à grands pas. L’entreprise a en effet posté un tweet qui a mis la puce à l’oreille aux amateurs. Un jeu de mots plutôt évident sur les nouvelles résolutions de cette nouvelle année semble cependant annoncer que la surprise se trouvera au niveau de l’affichage du casque.
Le Vive actuel est en 2160×1200, soit 1080×1200 par oeil. L’hypothèse dominante avance que le casque pourrait passer au 4k par oeil, même si l’idée semble farfelue alors que les concurrents travaillent encore sur des prototypes à cette résolution. Néanmoins, cette nouvelle résolution pourrait avoir plusieurs avantages. D’abord, des écrans et périphériques d’affichage à haute résolution vont pousser vers le haut les performances des cartes graphiques, et un acteur massif comme HTC pourrait faire avancer les choses bien vite. De plus, le 4k devrait permettre de résoudre l’effet de grille constaté sur certains casques. Mais il n’y a pas que du positif, puisque pour faire tourner des programmes à cette résolution, il faudra des systèmes extrêmement puissants. Bien entendu, tout ceci n’est encore que spéculation, et il faudra attendre le 8 janvier pour être fixé.
#newyearsresolution #HTCVIVE pic.twitter.com/s29FcX8BPe
— HTC VIVE (@htcvive) 5 janvier 2018
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02