TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon va-t-il mettre de la publicité sur Alexa, à savoir son assistant personnel qui vient concurrencer Siri d’Apple, Google Assistant de Google et Cortana de Microsoft ? La réponse est non, malgré une information publiée plus tôt.
Tout est parti d’un article de CNBC. La chaîne financière américaine assure qu’Amazon a commencé à discuter avec plusieurs enseignes pour leur proposer de mieux référencer leurs produits lorsqu’un client fait une recherche. Alexa est essentiellement utilisé sur les enceintes connectées Echo aujourd’hui, la place d’un produit quand le listing est donné à l’oral est donc très importante pour une marque. Le client pourrait se voir présenter un certain produit qui a été sponsorisé en premier, sans pour autant que ce soit le plus populaire ou le mieux noté dans sa catégorie.
Parmi les autres solutions envisagées, Amazon voudrait donner aux clients le nom d’une marque précise au moment d’une recherche assez vague (« aide-moi pour nettoyer ce type de tâches ») ou proposer de racheter un produit déjà acquis.
Alors, vrai, faux ? Un porte-parole d’Amazon a démenti l’information de CNBC auprès d’Engadget. Il est toutefois important de noter qu’Amazon a indiqué ne pas avoir de projets pour mettre de la publicité sur Alexa aujourd’hui. La situation pourrait donc évoluer dans un avenir plus ou moins lointain.
Reddit a déposé une plainte contre Anthropic, la société d’intelligence artificielle responsable du chatbot Claude,...
Nintendo vient de proposer la mise à jour 20.1.1 pour la Switch 2. Il s’agit de la fameuse mise à jour day one qui vient...
Comme prévu, les sites pornographiques Pornhub, YouPorn et Redtube ont fermé leurs portes en France. Aylo, le propriétaire des trois...
Les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français lors du mois de mai 2025 sont...
DeepSeek, la société chinoise spécialisée dans les modèles d’IA, a récemment publié une version...