TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon va-t-il mettre de la publicité sur Alexa, à savoir son assistant personnel qui vient concurrencer Siri d’Apple, Google Assistant de Google et Cortana de Microsoft ? La réponse est non, malgré une information publiée plus tôt.
Tout est parti d’un article de CNBC. La chaîne financière américaine assure qu’Amazon a commencé à discuter avec plusieurs enseignes pour leur proposer de mieux référencer leurs produits lorsqu’un client fait une recherche. Alexa est essentiellement utilisé sur les enceintes connectées Echo aujourd’hui, la place d’un produit quand le listing est donné à l’oral est donc très importante pour une marque. Le client pourrait se voir présenter un certain produit qui a été sponsorisé en premier, sans pour autant que ce soit le plus populaire ou le mieux noté dans sa catégorie.
Parmi les autres solutions envisagées, Amazon voudrait donner aux clients le nom d’une marque précise au moment d’une recherche assez vague (« aide-moi pour nettoyer ce type de tâches ») ou proposer de racheter un produit déjà acquis.
Alors, vrai, faux ? Un porte-parole d’Amazon a démenti l’information de CNBC auprès d’Engadget. Il est toutefois important de noter qu’Amazon a indiqué ne pas avoir de projets pour mettre de la publicité sur Alexa aujourd’hui. La situation pourrait donc évoluer dans un avenir plus ou moins lointain.
La dynamique actuelle du monde du travail révèle une évolution majeure : l’intelligence artificielle ne se limite plus à...
Un rachat de SFR pourrait bouleverser le paysage des opérateurs français. Lors d’une interview sur BFM Business, le ministre de...
Après la sortie en salles de Wicked: For Good cet automne, le réalisateur Jon M. Chu se tournera vers un nouveau projet : un film en prise...
Juste avant l’événement Unpacked de Samsung, Epic Games a décidé de retirer sa plainte contre le fabricant de...
À seulement deux jours de l’événement Unpacked, une nouvelle fuite dévoile des informations sur les prochains...