TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon va-t-il mettre de la publicité sur Alexa, à savoir son assistant personnel qui vient concurrencer Siri d’Apple, Google Assistant de Google et Cortana de Microsoft ? La réponse est non, malgré une information publiée plus tôt.
Tout est parti d’un article de CNBC. La chaîne financière américaine assure qu’Amazon a commencé à discuter avec plusieurs enseignes pour leur proposer de mieux référencer leurs produits lorsqu’un client fait une recherche. Alexa est essentiellement utilisé sur les enceintes connectées Echo aujourd’hui, la place d’un produit quand le listing est donné à l’oral est donc très importante pour une marque. Le client pourrait se voir présenter un certain produit qui a été sponsorisé en premier, sans pour autant que ce soit le plus populaire ou le mieux noté dans sa catégorie.
Parmi les autres solutions envisagées, Amazon voudrait donner aux clients le nom d’une marque précise au moment d’une recherche assez vague (« aide-moi pour nettoyer ce type de tâches ») ou proposer de racheter un produit déjà acquis.
Alors, vrai, faux ? Un porte-parole d’Amazon a démenti l’information de CNBC auprès d’Engadget. Il est toutefois important de noter qu’Amazon a indiqué ne pas avoir de projets pour mettre de la publicité sur Alexa aujourd’hui. La situation pourrait donc évoluer dans un avenir plus ou moins lointain.
Google vient d’annoncer le lancement d’Android XR, une nouvelle extension de son système d’exploitation conçue pour les...
C’est la journée des gros chiffres, et cette fois il s’agit même plutôt d’un giga-chiffre… qui...
Les prix des forfaits mobiles et fixes ont diminué, tandis que les investissements des opérateurs restent à un niveau...
Balatro est vraiment un phénomène. Ce jeu de cartes mélange des éléments traditionnels du Poker avec le roguelite pour...
Si l’on en croit le toujours bien informé The Hollywood Reporter, Michael Gracey, rle éalisateur de The Greatest Showman, est en...
12 Dec. 2024 • 16:14
12 Dec. 2024 • 15:03
12 Dec. 2024 • 14:49