TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Petit à petit l’oiseau fait son nid…et l’OS Fuchsia avance ses pions, même si on aimerait en voir un peu plus la couleur. Malgré l’absence de toute information tangible sur le nouveau système d’exploitation de Google, l’OS Fuchsia commence réellement à sortir du bois : une première version de Fuchsia peut désormais être téléchargée sur le Pixelbook (habituellement sous Chrome OS), si l’on en croit tout au moins un guide d’installation publié par … Google.
A priori, seuls les développeurs sont pour l’instant concernés, ce qui n’est d’ailleurs pas une surprise; il faudra sans doute beaucoup de temps avant que Fuchsia ne vienne remplacer (ou compléter) Android ou Chrome OS, à moins que le mystérieux OS ne soit la concrétisation du projet Andromeda, qui visait à unifier Android et Chrome OS au sein d’un même système d’exploitation. On sait aussi que Fuchsia a été testé sur les Chromebooks NUC d’Intel et le Switch Alpha 12 d’Acer.
Les informations techniques concernant Fuchsia sont extrêmement limitées, mais il semblerait que l’OS soit basé sur le micro noyau (microkernel) Zircon, là encore une création de Google.
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...
Un institut de recherche à Pékin affirme avoir mis au point un modèle d’intelligence artificielle « à la...