Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Il serait désormais possible d’installer (et de tester) l’OS Fuchsia de Google sur le Pixelbook

Il serait désormais possible d’installer (et de tester) l’OS Fuchsia de Google sur le Pixelbook

Petit à petit l’oiseau fait son nid…et l’OS Fuchsia avance ses pions, même si on aimerait en voir un peu plus la couleur. Malgré l’absence de toute information tangible sur le nouveau système d’exploitation de Google, l’OS Fuchsia commence réellement à sortir du bois : une première version de Fuchsia peut désormais être téléchargée sur le Pixelbook (habituellement sous Chrome OS), si l’on en croit tout au moins un guide d’installation publié par … Google.

A priori, seuls les développeurs sont pour l’instant concernés, ce qui n’est d’ailleurs pas une surprise; il faudra sans doute beaucoup de temps avant que Fuchsia ne vienne remplacer (ou compléter) Android ou Chrome OS, à moins que le mystérieux OS ne soit la concrétisation du projet Andromeda, qui visait à unifier Android et Chrome OS au sein d’un même système d’exploitation. On sait aussi que Fuchsia a été testé sur les Chromebooks NUC d’Intel et le Switch Alpha 12 d’Acer.

Les informations techniques concernant Fuchsia sont extrêmement limitées, mais il semblerait que l’OS soit basé sur le micro noyau (microkernel) Zircon, là encore une création de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |