TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a décidé de s’aventurer un peu plus dans les voitures autonomes. Après avoir passé un accord avec Qualcomm le mois dernier, le groupe canadien signe avec le groupe chinois Baidu.

Dans son communiqué, BlackBerry explique que Baidu va utiliser son système QNX dans sa plate-forme Apollo dédiée aux voitures autonomes. Apollo a été annoncée en avril dernier par Baidu dans le but de jouer un rôle prépondérant dans le développement des véhicules autonomes en Chine et ailleurs. « En intégrant le BlackBerry QNX OS à la plate-forme Apollo, nous allons permettre aux constructeurs de passer des prototypes à des systèmes de production », a fait savoir Li Zhenyu, directeur général de la division de conduite autonome de Baidu.
Selon les dires de Baidu, Apollo intègre les principales fonctionnalités attendues d’une voiture autonome et a déjà attiré 70 fabricants dans le monde. Le partenariat avec BlackBerry devrait permettre de renforcer le projet pour l’améliorer et ainsi proposer plus rapidement des voitures autonomes sur la route.
Le secteur de la voiture autonome est l‘un des segments du marché des nouvelles technologies à la croissance la plus soutenue, les constructeurs automobiles rivalisant d‘ingéniosité pour intégrer toujours plus de fonctionnalités à leurs produits. Le logiciel CarLife de Baidu permettant d‘intégrer les smartphones aux véhicules connectés et à son système d‘intelligence artificielle DuerOS fonctionnera également sur la plate-forme QNX de BlackBerry, dans le cadre de cet accord.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...