TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Chrome est le navigateur Internet le plus utilisé. Ce discours est vrai si on regarde le marché de manière générale. Mais Google n’occupe pas la première place dans tous les pays comme le montre le Wall Street Journal.
Dans les pays émergents en Asie, le navigateur mobile UC Browser du groupe Alibaba cartonne et fait mieux que Chrome. Pourquoi ? Selon les utilisateurs dans les pays en question, UC Browser est plus léger que le navigateur de Google et fonctionne mieux sur les smartphones bas de gamme. Ces smartphones se vendent bien dans les pays émergents au vu de leurs prix.
En Inde, UC Browser a une part de marché de 51%, contre 30% pour Chrome. Du côté de l’Indonésie, la part est de 42% pour UC Browser contre 32% pour Chrome. Mais comme dit plus tôt, Chrome est devant dans le monde avec une part de 47% et plus d’un milliard d’utilisateur. UC Browser dispose de 430 millions d’utilisateurs et d’une part de 16%.
On peut ajouter que Chrome n’est pas le premier navigateur dans un marché important : les États-Unis. Sa part est de 39%, là où Safari d’Apple est à 52%. UC Browser est toutefois loin derrière avec seulement une part de 1%. Il faut dire qu’Alibaba, un groupe chinois, vante peu son navigateur en Occident pour l’instant et préfère miser sur l’Asie avec des pays comme l’Inde qui ont plus d’un milliard d’habitants.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46