Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le navigateur Internet UC Browser est plus fort que Chrome dans les pays émergents

Le navigateur Internet UC Browser est plus fort que Chrome dans les pays émergents

Google Chrome est le navigateur Internet le plus utilisé. Ce discours est vrai si on regarde le marché de manière générale. Mais Google n’occupe pas la première place dans tous les pays comme le montre le Wall Street Journal.

Dans les pays émergents en Asie, le navigateur mobile UC Browser du groupe Alibaba cartonne et fait mieux que Chrome. Pourquoi ? Selon les utilisateurs dans les pays en question, UC Browser est plus léger que le navigateur de Google et fonctionne mieux sur les smartphones bas de gamme. Ces smartphones se vendent bien dans les pays émergents au vu de leurs prix.

En Inde, UC Browser a une part de marché de 51%, contre 30% pour Chrome. Du côté de l’Indonésie, la part est de 42% pour UC Browser contre 32% pour Chrome. Mais comme dit plus tôt, Chrome est devant dans le monde avec une part de 47% et plus d’un milliard d’utilisateur. UC Browser dispose de 430 millions d’utilisateurs et d’une part de 16%.

On peut ajouter que Chrome n’est pas le premier navigateur dans un marché important : les États-Unis. Sa part est de 39%, là où Safari d’Apple est à 52%. UC Browser est toutefois loin derrière avec seulement une part de 1%. Il faut dire qu’Alibaba, un groupe chinois, vante peu son navigateur en Occident pour l’instant et préfère miser sur l’Asie avec des pays comme l’Inde qui ont plus d’un milliard d’habitants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |