TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pratiquement tous les navigateurs sont aujourd’hui inclus avec un gestionnaire de mots de passe. Et pour cause, la plupart vous proposeront de retenir pour vous ces identifiants et codes en tous genres. Mais une nouvelle étude du Princeton Center for Information Technology Policy met en avant qu’il ne s’agit pas uniquement d’un service rendu, puisque ces gestionnaires sont exploités quasi-systématiquement pour suivre les utilisateurs sur les différents sites qu’ils visitent.
Les chercheurs se sont attardés sur deux scripts différents : AdThink et OnAudience. Les deux ont été conçus pour acquérir des informations à partir de gestionnaires de mots de passe basés sur les navigateurs. Les scripts envoient ainsi des formulaires de connexion invisibles en tâche de fond, observant et récupérant ce que la page web remplit automatiquement. Les données obtenues peuvent ensuite permettre de créer un ID persistant, qui permettra de suivre les utilisateurs sur tous les sites visités, et ainsi de mieux cibler les publicités. Et si le plug-in s’occupe principalement de récupérer des noms d’utilisateurs, aucune limitation technique ne l’empêche de récupérer les mots de passe. La seule façon de le prévenir serait de changer radicalement le fonctionnement de ces gestionnaires.
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
8 commentaires pour cet article :