TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft prépare-t-il son propre smartphone ? Des rumeurs ont déjà vu le jour à ce sujet et le groupe connu pour Windows a fait une demande de brevet dans laquelle on peut voir un smartphone qui a la particularité d’avoir non pas un, mais deux écrans.

Selon les dires de Microsoft dans son brevet, ce format avec deux écrans est l’avenir du smartphone. Il permet notamment de garder un modèle avec une taille « correcte » une fois qu’il est plié, notamment quand il est mis dans la poche de son pantalon ou dans un sac. Mais une fois que l’utilisateur l’ouvre, il profite d’une importante surface pour afficher plusieurs éléments à la fois. Les deux écrans sont reliés entre eux avec une charnière dédiée.
Il est vrai que les smartphones avec deux écrans sont potentiellement la prochaine tendance. Le constructeur chinois ZTE a déjà sorti l’Axon M il y a quelques semaines et Samsung devrait dévoiler celui qui se fait appeler Galaxy X pour l’année prochaine. D’autres constructeurs vont probablement sauter sur l’occasion, mais le succès sera-t-il au rendez-vous auprès des consommateurs ? Le prix sera l’élément le plus important.
Concernant Microsoft, il est possible qu’un smartphone soit bel et bien en préparation. Les rumeurs sont légères à son sujet pour l’instant, suggérant qu’il ne verra pas le jour prochainement.
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...