Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Une attraction Final Fantasy au parc Universal Studios d’Osaka

Une attraction Final Fantasy au parc Universal Studios d’Osaka

Le Japon n’est jamais en reste lorsqu’il s’agit de rendre hommage ou de faire référence aux grands noms du jeu vidéo; pas de sous-culture ici mais un art reconnu comme une richesse nationale, sans compter que ce sont bien deux entreprises japonaises qui dominent aujourd’hui le secteur dans son ensemble (Nintendo et Sony).

Dans ce contexte, il n’est guère étonnant de constater que les personnages et les univers des grandes licences du JV s’immiscent un peu partout dans la culture japonaise à l’instar du robot Gundam géant qui trônait il y peu face à la baie de Tokyo, ou du parc Universal Studio Japan situé à Osaka, qui accueillera bientôt la première attraction consacrée à l’univers du jeu vidéo Final Fantasy VII (le meilleur des FF pour de nombreux joueurs).

Le Final Fantasy : XR Ride (sans doute une sorte de grand huit VR) permettra donc de se balader dans la banlieue de Midgar tout en admirant un combat dantesque entre Sephiroth et Cloud. L’attraction devrait être opérationnelle du 19 janvier au 24 juin 2018; à vrai dire, on ne comprend pas trop pourquoi cette attraction prometteuse sera seulement temporaire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |