TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 5T n’est pas très vieux, mais son successeur fait déjà parler de lui. Le successeur en question n’est autre que le OnePlus 6.

OnePlus 5T
Selon Android Marvel, OnePlus va proposer une meilleure reconnaissance faciale avec le OnePlus 6, au point de se rapprocher du système Face ID d’Apple qui a fait ses débuts sur l’iPhone X. Face ID se repose sur un système de reconnaissance en 3D, là où les autres constructeurs (dont OnePlus) passent par de la 2D. Le système 3D est plus sécurisé parce qu’il prend en compte la profondeur du visage. OnePlus choisirait, comme Apple, de passer par une caméra infrarouge dédiée pour faire la reconnaissance en 3D. Cependant, le OnePlus 6 n’aurait pas l’encoche qu’a l’iPhone X.
De son côté, Gizmochina affirme que le OnePlus 6 va avoir un capteur d’empreintes intégré sous l’écran. Le OnePlus 5 a le capteur sur le bouton d’accueil situé en bas du smartphone, mais celui-ci a disparu sur le OnePlus 5T parce que OnePlus a agrandi la surface de l’écran — le capteur est passé à l’arrière. Va-t-on encore avoir un changement ? Ce sera, semble-t-il, le cas.

Enfin, Gizmochina indique que OnePlus voudrait sortir le OnePlus 6 à la fin de mars 2018. Cette information — tout comme les autres — est à prendre avec des pincettes toutefois parce que le constructeur a plutôt tendance à sortir ses nouveaux smartphones pendant l’été et pendant l’automne. Une sortie en mars serait étonnante.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...