TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les scandales liés à la violation de la vie privée des américains sont monnaie courante ces derniers temps, depuis Snowden et ses révélations chocs, la dernière en date concernant XKeyscore et datant d’à peine hier (Lire : Affaire Snowden : XKeyscore, un autre PRISM fait scandale).
Mais décidément, c’est loin d’être terminé étant donné que le Wall Street Journal vient de faire une découverte qui en choquera, à nouveau, plus d’un : le FBI a la possibilité, si vous avez un téléphone Android, d’activer et de désactiver à distance votre microphone et ainsi écouter vos conversations.
Mais ce n’est pas tout étant donné qu’ils peuvent également utiliser le microphone de votre ordinateur pour vous enregistrer. Le gouvernement américain utilise d’ailleurs des outils traditionnels de hackers, hackers qu’ils tentent en parallèle d’arrêter au moindre faux pas. Leur politique a l’air de changer étant donné qu’ils se sont concentré à recruter ces mêmes hackers et ainsi augmenter leur capacité à surveiller la population.
Toutefois, ces découvertes ne sont pas aussi graves que celles faîtes avec la NSA : le FBI a besoin d’un mandat pour effectuer de telles opérations, le tout est donc toujours sous contrôle de la justice.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...