Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Iliad et Xavier Niel contrôlent désormais l’opérateur irlandais Eir

Iliad et Xavier Niel contrôlent désormais l’opérateur irlandais Eir

La croissance rapide du nombre d’abonnés mobiles ne suffit donc plus; cette fois, Iliad et à sa tête Xavier Niel ont décidé de pousser un peu plus loin l’aventure, en dehors des frontières hexagonales. Iliad vient en effet de confirmer sa participation au capital de Eir, un opérateur historique irlandais, à hauteur de 31,6%.

Le logo de l’opérateur irlandais Eir

Pas suffisant en soi pour prendre le contrôle de la société, sauf que Xavier Niel, le Pdg d’Iliad, dispose d’une participation identique via NJJ, une holding privée. Ce n’est donc pas tout à fait un rachat mais bien plutôt une prise de contrôle via des parts d’actions majoritaires. Le rachat proprement dit sera effectif lorsqu’Iliad pourra à son tour récupérer 80% des parts de NJJ, ce qui ne sera possible qu’à partir de 2024. L’ensemble de ces transactions seront entièrement finalisées durant le premier semestre 2018.

Dans son communiqué, Iliad précise que l’opérateur Eir dégage de solides bénéfices (ou comment rassurer les investisseurs). On peut donc supposer que le groupe français va enrichir l’offre de Eir avec ses propres services, et ainsi attirer de nouveaux clients potentiels…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |