TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook utilise déjà de la reconnaissance faciale pour détecter les visages sur une photo. On peut alors rapidement taguer ses amis en cliquant sur le cadre qui entoure les visages et confirmer les identités. Aujourd’hui, Facebook va plus loin.
Le réseau social annonce que son système de reconnaissance faciale va désormais détecter les personnes sur une photo et automatiquement les prévenir avec une notification leur annonçant qu’une photo où elles apparaissent a été mise en ligne. Trois choix seront alors proposés : se taguer soi-même sur la photo, demander à la personne de retirer la photo ou ne rien faire de particulier et laisser la photo sans le tag.
Dans la même idée, Facebook annonce que les utilisateurs seront maintenant prévenus si une personne tente de mettre une de leurs photos comme photo de profil. Ce phénomène est notamment mis en place pour l’usurpation d’identité. Facebook note justement que sa technologie devrait pouvoir réduire ce procédé.
Facebook annonce que cette fonctionnalité est déployée dès maintenant, sauf dans les pays de l’Union européenne et au Canada. Pourquoi ? Parce qu’il existe des lois au sujet du respect de la vie privée autour de la reconnaissance faciale et Facebook doit faire le nécessaire pour s’adapter. Le réseau social ne dit pas s’il prévoit de faire le nécessaire à l’avenir ou non.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :