TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a décidé de renforcer ses règles afin de continuer sa lutte contre les messages plus que déplacés, notamment ceux qui prônent la violence.

Les contenus qui « glorifient la violence ou les auteurs d’actes violents » et les « images haineuses », à savoir des logos et symboles « hostiles et malveillants », sont maintenant interdits, expliquent les nouvelles règles d’utilisation du réseau social. Twitter précise également que « les comptes qui utilisent ou promeuvent la violence contre les civils pour soutenir leur cause » seront suspendus. C’est déjà le cas des comptes des membres du parti politique d’extrême-droite Britain First.
Twitter indique sur son blog que les nouvelles règles sont en place immédiatement et il se peut qu’il y ait des erreurs, au départ du moins. Le réseau social explique vouloir être agressif dans cette lutte contre la violence et les propos haineux, d’où les potentielles erreurs. Il assure toutefois qu’il travaille sur un processus d’appel robuste pour éviter que ce scénario se présente (trop) souvent.
« Nous faisons ces changements pour créer un environnement plus sécurisé pour tout le monde », indique Twitter. Il est vrai que certains de ses utilisateurs n’hésitent pas à attaquer d’autres personnes étant donné qu’ils se cachent derrière un écran avec un pseudo. Twitter pense que sa nouvelle politique va limiter les propos haineux.
La génération d’objets 3D à partir de simples images 2D connaît une accélération spectaculaire. Alors que...
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...