TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin est dans le viseur de plusieurs pays, notamment parce que cette cryptomonnaie qui s’échange sur Internet n’a pas de régulation contrairement à l’euro ou au dollar. La France s’invite à la fête et veut un encadrement, comme l’a révélé Bruno Le Maire sur LCI.

« Je vais proposer à la prochaine présidence du G20, la présidence argentine, (qu’à) l‘occasion du sommet du G20 en avril nous ayons une discussion tous ensemble sur cette question du bitcoin, sur l’évaluation des risques et sur les possibilités de régulation du bitcoin », a indiqué le ministre de l’Économie. « C‘est une proposition que portera la France à l‘occasion du prochain sommet des ministres des Finances du G20. Je suis là pour garantir la sécurité aux épargnants », a-t-il ajouté.
Avec l’absence de régulation, le bitcoin peut très vite évoluer en l’espace de quelques heures, que ce soit de manière positive ou de manière négative. « Il y a un risque spéculatif évident. Il faut le regarder, l‘examiner, et regarder comment (…) avec tous les autres pays membres du G20 nous pouvons réguler le bitcoin », a souligné Bruno Le Maire.
Pour rappel, les États membres de l‘Union européenne et les parlementaires européens ont récemment trouvé un accord pour que le bitcoin ne soit pas un moyen utilisé pour faire du blanchiment d‘argent et faciliter le financement du terrorisme. En allant dans cette direction, Bruno Le Maire indique que le bitcoin peut être utilisé pour le trafic de drogue et d‘autres activités illégales.
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
2 commentaires pour cet article :