TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin n’arrête pas de faire parler de lui, notamment parce que son cours augmente de manière impressionnante depuis plusieurs semaines maintenant. Cette cryptomonnaie se fait de plus en plus remarquée par le grand public, ce qui pousse différentes institutions à s’y intéresser.
C’est notamment le cas de l’Europe. Les États membres de l‘Union européenne et les parlementaires européens ont trouvé un accord pour que le bitcoin ne soit pas un moyen utilisé pour faire du blanchiment d‘argent et faciliter le financement du terrorisme. Pour rappel, il y a un anonymat avec l’utilisation des cryptomonnaies, c’est pour cette raison qu’elles sont parfois utilisées pour des usages illégaux (achat d’armes par exemple).
Parmi les mesures prises, on retrouve justement la fin de l‘anonymat des transactions sur les plates-formes de monnaies virtuelles, y compris avec des cartes prépayées. Certains enquêteurs ont estimé que de tels moyens de paiement avaient pu être utilisés pour financer des attentats. Les plates-formes de transaction du bitcoin devront ainsi identifier les utilisateurs.
Ces mesures doivent encore être formellement approuvées par les États membres et les députés européens avant de prendre place dans chacun des pays de l‘Union européenne dans les 18 mois. Les négociations pour que les députés européens et la Commission européenne s‘accordent ont duré plus d’un an.
SOURCEReuters
Alors que la fabrication d’armes entièrement imprimées en 3D — sans numéro de série, sans dépôt...
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...
1:btc
2:ripple
3:éther?