Comparateur
- AUTO
Plusieurs pages Facebook font tout pour augmenter leur popularité, quitte à demander aux personnes de cliquer sur J’aime, de poster un commentaire ou de partager le contenu. Facebook a repéré ce type de comportements et va justement moins mettre en avant ce type de publications.
Nous connaissons le terme « clickbait » (souvent traduit en français par « putaclic »), Facebook parle ici d’un « engagement bait ». Les pages qui réclament des J’aime, des commentaires ou des partages veulent ainsi profiter de l’algorithme du réseau social pour bien apparaître dans le fil d’actualité grâce à une hausse de l’engagement. « À partir de cette semaine, nous allons commencer à rétrograder les statuts des personnes et des pages qui utilisent l’engagement bait », indique Facebook.
Comment ça va se passer ? Les équipes de Facebook ont observé des centaines de milliers de publications réclamant des J’aime, des commentaires et des partages pour trouver des points communs. Ces points communs vont ensuite être utilisés par de l’intelligence artificielle pour automatiquement détecter les nouvelles publications et repérer celles qui réclament de l’engagement afin de les rétrograder. En outre, les pages qui abuseront de la pratique vont être moins bien référencées (qu’importe leurs futures publications).
Facebook note que certaines publications ne seront pas rétrogradées, comme celles qui demandent de l’aide ou lèvent des fonds.
Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet à deux utilisateurs de poster un tweet et d’apparaître...
Free fait savoir que son service fax ne sera plus disponible à compter du 31 novembre 2022. Les abonnés Freebox ont reçu un...
On connait désormais le nom très probable du casque VR de Meta appelé jusqu’ici « Projet Cambria ». Le...
Une commission parlementaire américaine a réclamé une enquête sur les pratiques de TikTok en matière de...
Tesla souffle chaud et le froid en ce milieu d’année. Entre les licenciements secs et les déclarations d’Elon Musk qui laissent...