TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Priv est le nom du smartphone de BlackBerry sorti en 2015. Il a notamment la particularité d’avoir un clavier physique, ce qui est très rare de nos jours sur les smartphones. Deux ans plus tard, le constructeur canadien annonce l’abandon de son téléphone.

En effet, le Priv n’aura plus le droit à des mises à jour, que ce soit pour ajouter des nouveautés, corriger des bugs ou renforcer la sécurité. BlackBerry indique toutefois qu’il fera le nécessaire si une faille de sécurité critique est dévoilée afin de sortir un patch. Mais ce sera l’unique scénario possible.
Quand BlackBerry a présenté le Priv il y a deux ans, il a fait savoir que la sécurité était très importante. Aujourd’hui, BlackBerry assure à tort que son smartphone restera sécurisé malgré le manque de mises à jour mensuelles. Nous savons que les hackers utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées, il est donc difficile de croire à cette déclaration. Il est bon de souligner que le Priv utilise des méthodes spéciales pour la sécurité, dont une qui a pour nom « secure boot » et s’assure qu’aucun malware n’est chargé avant que le système d’exploitation ne soit lui-même chargé.
On peut également souligner que le Priv est toujours sous Android Marshmallow et n’a même pas eu Android Nougat. Comme on peut s’en douter, il n’aura pas Android Oreo également.
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...