TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les X-Files ne sont pas les seuls à effectuer des recherches sur l’identification des OVNI. En effet, d’après le New York Times, l’US Department of Defense aurait financé pendant près de 5 ans et dans la discrétion la plus totale un programme précis, l’Advanced Aerospace Threat Identification, qui avait pour but de repérer et de classifier les OVNI. Fondé en 2007 sous le sénateur Harry Reid, ce programme envoyait la plupart de son financement, soit 22 millions de dollars par an, vers la société aérospatiale de son ami Robert Bigelow qui se disait « absolument convaincu » que les OVNI avaient déjà visité notre planète. Et même si aucun transfert d’argent n’a été effectué depuis 2012, sur un plan technique, le programme est toujours actif.
Cela dit, on sait assez peu de choses sur les effets et méthodes concrètes de ce programme. Une bonne partie des données concernait des vidéos et photos prises lors de rencontres entre des appareils de l’aviation américaine et des objets que l’on ne parvenait pas à expliquer, qui auraient notamment réussi à voler à très grande vitesse, ou encore à flotter sans source apparente de propulsion. Et même si aucune découverte concrète d’aliens n’a été faite (les officiels n’en attendaient d’ailleurs pas nécessairement), certains phénomènes étaient apparemment suffisamment curieux pour que plusieurs agences s’y intéressent. Le programme n’aura probablement droit à son renouvellement de sitôt étant donné le nombre grandissant de sceptiques sur le sujet, mais le vaste financement auquel il a eu droit reste assez atypique pour être mentionné.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...