KultureGeek Jeux vidéo Ataribox : Atari reporte la campagne de financement de sa console « vintage »

Ataribox : Atari reporte la campagne de financement de sa console « vintage »

15 Déc. 2017 • 15:16
0

Les gamers nostalgiques auront sans doute une petite larme au coin de l’oeil: l’Ataribox, le projet de console vintage qui devait permettre d’accéder à l’immense ludothèque des consoles de la grande époque Atari, doit encore être peaufiné; la campagne de financement Indiegogo aurait dû en effet commencer ce jeudi 14 décembre, mais visiblement tout n’est pas encore prêt, et un soucis apparu sur un « élément clef » de la console oblige Atari à repousser la campagne de crowdfunding à une date encore indéterminée.

Ataribox 01

L’Ataribox sera équipée (si tout va bien) d’un processeur AMD et d’un GPU Radeon, des caractéristiques techniques pas vraiment haut de gamme alors que le  tarif annoncé de 250 dollars avait passablement déçu nombre de gars pourtant intéressés par la console. Atari a t-il décidé de revoir sa copie en prétextant un soucis technique ? Ce n’est pas impossible (et ça s’est déjà vu). Le fabricant déclare en tout cas vouloir prendre tout son temps pour « créer la plateforme et l’écosystème que la communauté Atari mérite« .

Ataribox 04

Ces déclarations de bonnes intentions ne rassureront pas forcément alors que le projet n’a désormais plus aucune visibilité. Atari a t-il encore les moyens et surtout la volonté réelle de ses ambitions affichées ? On ne peut pas être et avoir été…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de jouer les étonnés. Quelques mois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site