TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free inquiète sérieusement avec ses débits sur Netflix, à tel point que le service devient presque inutilisable pour plusieurs utilisateurs aux heures de pointe.

Netflix a dévoilé le dernier classement en date pour les débits et révèle que le débit moyen chez Free est 1,86 Mb/s. C’est mauvais, à tel point que Free est au plus bas. Le précédent débit le plus mauvais remonte à décembre 2016 avec 2,16 Mb/s. Ceci s’explique par l’opérateur et Netflix qui n’arrivent pas à trouver un accord pour accélérer la vitesse et ainsi permettre aux clients de profiter d’une bonne expérience, que ce soit pour voir les films et séries en SD ou HD.
Pour le reste, SFR THD (fibre et câble) est à la première place avec un débit moyen de 3,61 Mb/s (contre 3,69 Mb/s le mois dernier). On retrouve ensuite Bouygues Telecom (3,46 Mb/s, contre 3,52 Mb/s le mois dernier), Orange (3,41 Mb/s, contre 3,40 Mb/s le mois dernier) et SFR en ADSL (2,98 Mb/s, contre 3 Mb/s le mois dernier). Free arrive à la dernière place.
Si vous êtes un gros consommateur de Netflix, il est recommandé de ne pas choisir Free comme fournisseur d’accès afin d’éviter les mauvaises surprises et autres instabilités.
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Cette article est surprenant donc, globalement…
La HD NETFLIX est impossible par contre avec un débit pareil ;).
Le débit dépendra surtout de la distance entre la box et le DSLAM, mais dépends aussi d’où tu habites ^^ (j’avoue que je vis a 15km de paris avec un DSLAM à moins de 1500 metres)
https://www.challenges.fr/high-tech/internet/netflix-et-orange-etendent-leur-partenariat-a-l-international_499445
Perso j’ai des doutes quand à la véracité des dit chiffres, je mangerai moins d’oranges dès demain surtout qu’ils veulent tué la neutralité du net… vive les pommes quoi. 🤙
Mais oui c’est une moyenne
Les partenariats entre les FAI et Netflix vise une amélioration de la connexion et proposer des offres « promotionnelle ».
À mes yeux, les FAI vont vers Netflix pour améliorer la connexion et faire bonne figure lors des résultats de débit.
Les résultats sont vrais, et il s’agit d’un bon compromis fait entre les 2 Firmes
Je n’ai aucun problème pour regarder 2 chaînes HD simultanément et avec de la marge puisque j’ai 13Mbits/s. Mais dès que je regarde un film HD sur Netflix ça fluctue du top au minable. Et en général j’abdique car ça pixelise trop. Les seuls moments où je peux regarder du HD Netflix c’est hors des heures de pointe. Et vu que je bosse en horaires administratifs, j’ai le choix entre le matin tôt ou la nuit.
C’en est trop; Je quitte Free après plus de 15 ans chez eux.
Dommage … La fibre arrive dans mon bled mais ce ne sera pas chez Free !
En revanche Netflix entre 18h et 23h et le weekend est inutilisable (5 minutes d’attente pour lancé la vidéo qui rest bloqué en très très basse résolution, genre 240/360 p ). C’est juste honteux. Facebook au heure de pointe est aussi très très lents.
Si vous êtes gros consommateur de Netflix fuyez Free comme la peste !