TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs groupes internationaux, dont Apple, Google, Amazon ou encore Facebook, sont pointés du doigt pour faire de l’optimisation fiscale en Europe et tout déclarer en Irlande où le taux d’imposition est plus avantageux. Facebook prévoit justement du changement.
Le réseau social va modifier son organisation afin « que le chiffre d’affaires tiré de la publicité vendue par les équipes locales ne soit plus enregistré par le siège international à Dublin, mais soit à la place enregistré par la filiale dans ce pays » écrit le directeur financier de l’entreprise Dave Wehner. « Nous estimons que passer à une structure de ventes locale apportera plus de transparence aux gouvernements et aux responsables politiques qui, un peu partout dans le monde, ont appelé à plus de visibilité sur les revenus tirés des ventes dégagées par les équipes locales dans leurs pays respectifs », a-t-il ajouté.
Comme on peut s’en douter, chaque pays dispose de ses propres règles quand il s’agit de l’économie. Facebook le sait et annonce justement que la transition ne se fera pas du jour au lendemain. L’objectif est de mener à bien cette évolution tout au long de 2018 et de la boucler à la mi-2019.
Doit-on comprendre que Facebook va payer plus d’impôts ? Par obligatoirement parce que le réseau social ne dit rien de la façon dont il prévoit de déclarer ses dépenses. Il ne précise pas non plus si le chiffre d’affaires des espaces publicitaires achetés directement sur sa plateforme sera comptabilisé.
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...