TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La police a fait fermer ARTV.watch, un site qui commençait sérieusement à se faire connaître et permettait de voir gratuitement toutes les chaînes de télévision, même les payantes comme beIN Sports, SFR Sport, Canal+ ou encore OCS. La pratique était bien évidemment illégale.

L’auteur d’ARTV.watch est un lycéen de 16 ans qui habite à Eysines (près de Bordeaux). Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire étant donné qu’ARTV.watch offrait gratuitement des services qui sont normalement payants. Selon le journal Sud Ouest, des investigations menées par le groupe spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux ont permis d’arrêter le jeune homme. Il est aujourd’hui en liberté, mais devrait faire l’objet de poursuites devant la justice pour reproduction de programmes télévisuels sans autorisation et contrefaçon.
ARTV.watch affiche le message « ARTV est désormais fermé pour des raisons judiciaires ». Le lycéen a également publié une vidéo sur YouTube à visage découvert où il explique avoir créé le service pour « un groupe d’amis sur Twitter pour leur permettre de regarder les chaînes même s’ils n’étaient pas en France ». Il explique qu’il risque 300 000 euros d’amende et jusqu’à 3 ans d’emprisonnement.
De la publicité était affichée sur ARTV.watch, ce qui permettait au lycéen de générer des revenus et financer les serveurs. Plusieurs centaines milliers d’internautes se connectaient sur le site et le lycéen aurait notamment empoché 4 000 euros le mois dernier.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
5 commentaires pour cet article :