Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Xiaomi : vers une rentrée en bourse (IPO) dès 2018 ?

Xiaomi : vers une rentrée en bourse (IPO) dès 2018 ?

Xiaomi va franchir une nouvelle étape en 2018; si l’on en croit les bonnes sources de Reuters, le fabricant chinois aurait contacté plusieurs banques concernant une IPO (introduction en bourse) planifiée dans le courant de l’année prochaine.

La capitalisation boursière de Xiaomi pourrait atteindre très vite les 100 milliards de dollars, un score qui reflèterait les perspectives de croissance très élevées de la société plus que ses résultats actuels selon les mêmes sources.

Malgré des ventes de smartphones stagnantes en 2016, Xiaomi a su rebondir en 2017, principalement grâce à une ouverture à de nouveaux marchés comme l’Indonésie, le Vietnam, la Russie, Les Emirats Arabes Unis ou bien encore l’Ukraine. En Chine, le fabricant est même passé devant Apple pour se positionner à la quatrième place des plus gros vendeurs de smartphones (mais Xiaomi fait moins bien qu’il y a trois ans, où il dominait encore le marché chinois).

De précédentes déclarations de Lei Jun, le fondateur de Xiami, laissaient portant entendre qu’il n’y aurait pas d’introduction en bourse avant 2025; visiblement les impératifs financiers ainsi que les perspectives d’une juteuse levée de fonds auront modifié la stratégie initiale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |