Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google Chrome se prépare à supporter les vidéos HDR sur Android

Google Chrome se prépare à supporter les vidéos HDR sur Android

Beaucoup de personnes se focalisent sur la 4K pour les vidéos, mais un autre élément se généralise petit à petit : le HDR. Avec le HDR, les vidéos ont l’avantage d’avoir des couleurs encore plus profondes pour un meilleur rendu visuel. Sur mobile, YouTube et Netflix supportent déjà le HDR. Les deux services vont être rejoints par Chrome.

Deux commits (ici et ) montrent que les équipes de Google planchent sur le support du HDR dans Chrome sur Android. Le navigateur va être en mesure d’extraire les métadonnées HDR d’une vidéo et les passer à MediaCodec. La vidéo HDR, qui sera encodée avec le codec VP9 de Google (Profile 2 10 bits), pourra ensuite être jouée sur le smartphone Android.

Plusieurs smartphones Android sont déjà compatibles avec le HDR, comme les G6 et V30 de LG, les Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note 8 de Samsung ou encore les Xperia XZ1 et Xperia XZ Premium de Sony. Google ne dit pas encore quand Chrome intégrera le support du HDR, mais on imagine qu’il s’agira d’une question de semaines pour la version bêta du navigateur et d’ici les prochains mois pour la version stable.

Plusieurs vidéos HDR sont proposées sur YouTube et ailleurs aujourd’hui. En voici une par exemple :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |