TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de personnes se focalisent sur la 4K pour les vidéos, mais un autre élément se généralise petit à petit : le HDR. Avec le HDR, les vidéos ont l’avantage d’avoir des couleurs encore plus profondes pour un meilleur rendu visuel. Sur mobile, YouTube et Netflix supportent déjà le HDR. Les deux services vont être rejoints par Chrome.

Deux commits (ici et là) montrent que les équipes de Google planchent sur le support du HDR dans Chrome sur Android. Le navigateur va être en mesure d’extraire les métadonnées HDR d’une vidéo et les passer à MediaCodec. La vidéo HDR, qui sera encodée avec le codec VP9 de Google (Profile 2 10 bits), pourra ensuite être jouée sur le smartphone Android.
Plusieurs smartphones Android sont déjà compatibles avec le HDR, comme les G6 et V30 de LG, les Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note 8 de Samsung ou encore les Xperia XZ1 et Xperia XZ Premium de Sony. Google ne dit pas encore quand Chrome intégrera le support du HDR, mais on imagine qu’il s’agira d’une question de semaines pour la version bêta du navigateur et d’ici les prochains mois pour la version stable.
Plusieurs vidéos HDR sont proposées sur YouTube et ailleurs aujourd’hui. En voici une par exemple :
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...