TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le support du HDR commence à arriver sur plusieurs services et plusieurs appareils. Aujourd’hui, c’est le cas de YouTube qui a activé le HDR sur trois smartphones : Galaxy S8 et Galaxy Note 8 de Samsung et Xperia XZ Premium de Sony.

Grâce au HDR, les utilisateurs peuvent profiter d’un meilleur rendu des couleurs et d’un meilleur contraste. La qualité de la vidéo ne rentre pas en jeu ici, ce sont réellement les couleurs qui évoluent. Sur YouTube, le support du HDR est proposé pour n’importe quelle qualité de vidéo, même 144p. Bien évidemment, il est préférable de passer à la qualité maximum (1 440p sur mobile) pour réellement profiter d’une bonne expérience avec beaucoup de pixels et de bonnes couleurs.
Désormais, les utilisateurs avec un Galaxy S8, Galaxy Note 8 ou Xperia ZX Premium peuvent avoir une bonne qualité vidéo, 60 images par seconde et du HDR. Autant dire que l’expérience visuelle sera réellement au rendez-vous.
Il est bon de préciser que certains utilisateurs se plaignent de quelques saccades de temps en temps avec le mode HDR pour l’instant. D’autres notent que le mode HDR peut seulement être proposé dans certaines configurations. Il est possible que YouTube fasse encore des tests et améliore prochainement le support. Espérons-le en tout cas, surtout qu’il n’est pas possible de désactiver le HDR dans l’immédiat.
Mis à jour Il s’avère que le Pixel de Google et le V30 de LG sont également éligibles.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :