Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels COMB+ : un fonds de 77 millions de dollars pour encourager les start-ups sur l’IA à s’installer en Chine

COMB+ : un fonds de 77 millions de dollars pour encourager les start-ups sur l’IA à s’installer en Chine

L’intelligence artificielle est une industrie qui s’installe et progresse très rapidement, notamment dans des pays comme les Etats-Unis, le Canada ou même la Chine. Mais alors que beaucoup d’entreprises, de talents et de sociétés de recherche pour l’innovation s’installent en Amérique du Nord, la Chine reste un marché beaucoup plus difficile à appréhender pour les occidentaux. C’est là qu’intervient COMB+, un « accélérateur de start-up » chinois, qui a annoncé un fonds particulier dédié à ces entreprises qui souhaiteraient s’implanter dans le pays, à hauteur de 65 millions d’euros, soit 77 millions de dollars.

CHINE 600x320

 

Ainsi, à l’heure actuelle, près de la moitié de ces millions ont été levés sous la gestion du Beijing Institute of Collaborative Innovation et de COMB+, d’après le PDG de cette dernière, Leo Zhu. Il n’a encore nommé aucune entreprise, mais a affirmé que l’initiative est soutenue par des fonds gouvernementaux, des institutions officielles, des entreprises privées ainsi que des grandes sociétés, la plupart de ces collaborateurs étant déjà implantés en Chine. COMB+ attend notamment beaucoup d’une participation des pays scandinaves, et Zhu a avancé « admirer » la technologie de la Finlande.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |