TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle est une industrie qui s’installe et progresse très rapidement, notamment dans des pays comme les Etats-Unis, le Canada ou même la Chine. Mais alors que beaucoup d’entreprises, de talents et de sociétés de recherche pour l’innovation s’installent en Amérique du Nord, la Chine reste un marché beaucoup plus difficile à appréhender pour les occidentaux. C’est là qu’intervient COMB+, un « accélérateur de start-up » chinois, qui a annoncé un fonds particulier dédié à ces entreprises qui souhaiteraient s’implanter dans le pays, à hauteur de 65 millions d’euros, soit 77 millions de dollars.
Ainsi, à l’heure actuelle, près de la moitié de ces millions ont été levés sous la gestion du Beijing Institute of Collaborative Innovation et de COMB+, d’après le PDG de cette dernière, Leo Zhu. Il n’a encore nommé aucune entreprise, mais a affirmé que l’initiative est soutenue par des fonds gouvernementaux, des institutions officielles, des entreprises privées ainsi que des grandes sociétés, la plupart de ces collaborateurs étant déjà implantés en Chine. COMB+ attend notamment beaucoup d’une participation des pays scandinaves, et Zhu a avancé « admirer » la technologie de la Finlande.
SOURCEtechcrunch
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46