TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’armée électronique syrienne est, ces derniers temps, particulièrement active et a réussi à obtenir l’accès à des dizaines et des dizaines de comptes Twitter appartenant à des organismes sensibles. Nous vous parlions de sa récente attaque envers Viber, l’application iOS, sur iPhoneAddict.fr (Lire : Viber hacké par l’armée électronique syrienne), et aujourd’hui, elle s’attaque à Reuters, l’organisme de presse le plus important au niveau mondial.

Ainsi, comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessus, @ThomsonReuters laisse quelques tweets via le hashtag Syria, qui nous renseigne déjà un peu sur les origines de l’attaque. Une origine qui ne fait plus aucun doute une fois les photos, liés à ces tweets, affichées : il s’agit de caricatures politiques soutenant le régime de Bachar El Assad, et il s’agit de l’orientation politique de cette armée syrienne.

Tout est de retour à présent et Reuters a récupéré l’accès à son compte. Gageons que l’armée ne s’arrêtera pas en si bon chemin et que nous devrions malheureusement bientôt réentendre parler d’elle et de ses agissements.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...