Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX va utiliser une fusée « recyclée » pour ravitailler l’ISS (et c’est une première)

SpaceX va utiliser une fusée « recyclée » pour ravitailler l’ISS (et c’est une première)

Pour la première fois de sa petite histoire, une capsule cargo Dragon va ravitailler la station spatiale internationale après avoir été placée en orbite grâce à une fusée Falcon 9 « recyclée », c’est à dire une fusée qui a déjà été utilisée lors d’une précédente mission. L’une des multiples fusées Falcon revenue se poser – sans encombres – à la verticale a donc été « remise en état » pour cette mission de ravitaillement. Même si le coût de cette remise à neuf n’est pas neutre, les montants alloués restent évidemment sans commune mesure avec les sommes nécessaires à la fabrication d’une nouvelle fusée orbitale; c’est donc ici le modèle économique « classique » des lanceurs spatiaux qui est profondément bouleversé.

Le lancement de la fusée Falcon recyclée aura lieu le 8 décembre prochain. En cas de succès, SpaceX bénéficiera alors d’un avantage certain dans sa course vers Mars; Elon Musk estime en effet que les voyages spatiaux de ce type ne seront viables « financièrement » que si l’on parvient à baisser drastiquement le coût de chaque lancement et de chacun des tests précédents ce lancement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |