Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le nouvel EDI d’Amazon permet d’écrire, tester et debug du code directement sur navigateur

Le nouvel EDI d’Amazon permet d’écrire, tester et debug du code directement sur navigateur

Amazon vient de révéler AWS Cloud9, son nouvel EDI compatible avec près de 40 langages de programmation populaires, ainsi qu’avec des outils d’intégration à l’infrastructure de la société, ou encore des options permettant un travail collaboratif. D’après les premières annonces, il s’agit d’un EDI qui permettra aux utilisateurs de coder, tester et effectuer le debug directement depuis le même endroit, ainsi que de travailler sur du développement sans serveur. L’interface principale est basée sur l’Ace Editor et l’EDI C9.io d’Amazon, et nous promet un travail sur des fichiers assez lourds avec une latence minimale.

L’éditeur assure également une compatibilité avec le mode Vim, des commandes de navigation au clavier, et le CLI AWS pour pouvoir aller chercher directement des ressources sur le cloud. De plus, les thèmes Sublime Text et TextMate seront de la partie. Cloud9 sera gratuit pour les abonnés AWS, et est disponible aux Etats-Unis, en Europe, et dans la région de l’Asie Pacifique. Avec cette sortie, Amazon espère bien proposer un produit compétitif par rapport aux autres EDI, notamment avec des fonctions de travail collaboratif qui viennent directement rivaliser avec l’éditeur Atom de Github.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |