TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce devait être un jour comme les autres pour l’aérospatiale russe, dont le taux de réussite reste à niveau exceptionnellement élevé. Tôt dans la matinée de ce mardi 28 novembre, une fusée Soyouz-2.1b s’est élancée vers l’espace à partir de la nouvelle base spatiale Vostochny, avec à son bord le satellite météorologique Meteor-M 2-1 ainsi que 18 autres satellites; du travail (presque) de routine en somme…
Mais voilà, et une fois n’est vraiment pas coutume, l’agence spatiale russe Roscosmos confirme qu’elle ne parvient plus à établir le contact avec le satellite Meteor-M 2-1, suite à ce qui semble être un décalage de positon par rapport à l’orbite prévue. Les ingénieurs tenteraient toujours de rétablir les communications.
Le satellite Meteor-M 2-1 doit débuter une mission de 5 ans dont l’objectif est de récolter des images et de données pour l’agence météorologique russe Roshydromet; incidemment, Meteor est le premier satellite russe capable de recevoir des signaux de détresse via le réseau international Cospas-Sarsat. Les autres 18 satellites ne montrent pas de signes de dysfonctionnement, mais le Meteor était bien la cible principale de la mission du jour. La Russie a t-elle perdu son « mojo » spatial ?
SOURCEtheverge
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52