TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pouya Darabi, un développeur iranien, a découvert une faille sur Facebook qui se veut de taille puisqu’elle permet de supprimer n’importe quelle image. Il explique sur son blog le fonctionnement.
La faille, qui a été corrigée depuis, se situait au niveau de la fonctionnalité des sondages qui a été lancée par Facebook il y a quelques semaines. Le développeur a analysé le trafic qui s’effectue au moment où l’utilisateur crée un sondage et ajoute une image. Il a réussi à déterminer un moyen de remplacer l’image ajoutée par une image postée au préalable sur Facebook. Cette première étape ne devait pas être possible pour commencer.
Le développeur a ensuite supprimé le sondage qu’il a créé. L’effacement retire le sondage, les réponses et les photos rattachées. La photo qui a été postée normalement (et dont le numéro d’identification a été utilisé dans le sondage) est à son tour effacée, ce qui est un problème de taille.
Facebook a été averti au début du mois et a mis quelques heures seulement pour mettre en place un correctif temporaire. Il lui a fallu deux jours supplémentaires pour mettre en place un correctif permanent. De son côté, le développeur a reçu 10 000 dollars en tant que récompense de la part de Facebook pour avoir trouvé une faille.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32