TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pouya Darabi, un développeur iranien, a découvert une faille sur Facebook qui se veut de taille puisqu’elle permet de supprimer n’importe quelle image. Il explique sur son blog le fonctionnement.
La faille, qui a été corrigée depuis, se situait au niveau de la fonctionnalité des sondages qui a été lancée par Facebook il y a quelques semaines. Le développeur a analysé le trafic qui s’effectue au moment où l’utilisateur crée un sondage et ajoute une image. Il a réussi à déterminer un moyen de remplacer l’image ajoutée par une image postée au préalable sur Facebook. Cette première étape ne devait pas être possible pour commencer.
Le développeur a ensuite supprimé le sondage qu’il a créé. L’effacement retire le sondage, les réponses et les photos rattachées. La photo qui a été postée normalement (et dont le numéro d’identification a été utilisé dans le sondage) est à son tour effacée, ce qui est un problème de taille.
Facebook a été averti au début du mois et a mis quelques heures seulement pour mettre en place un correctif temporaire. Il lui a fallu deux jours supplémentaires pour mettre en place un correctif permanent. De son côté, le développeur a reçu 10 000 dollars en tant que récompense de la part de Facebook pour avoir trouvé une faille.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...