TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a frappé fort avec ses derniers smartphones et leurs écrans qui occupent une bonne partie de la surface avant. Samsung compterait aller encore plus loin avec son Galaxy S9.

Selon SamMobile, généralement bien informé, l’écran du Galaxy S9 va occuper 89%/90% de la surface avant. En comparaison, le Galaxy S8 a un ratio de 83,6%, le Galaxy S8+ en a un de 84% et le Galaxy Note 8 est à 83,2%. Samsung réaliserait donc un coup de maître, à tel point que les bordures seraient plus que minimes aux yeux des utilisateurs.
Comment Samsung compte-t-il passer de 83%/84% à 89%/90% ? SamMobile explique que la petite bordure sur la partie inférieure de l’écran ne serait plus d’actualité. La bordure sur la partie supérieure serait toujours là, mais elle serait réduite par rapport à celle du Galaxy S8. Les constructeurs ont du mal à complètement à la retirer pour l’instant parce qu’elle cache plusieurs capteurs, dont l’appareil photo. Concernant les toutes petites bordures à gauche à et droite, il n’est pas précisé si elles seront toujours là ou si Samsung va réussir à les retirer.
Aux dernières nouvelles, Samsung donnera un aperçu du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ en janvier prochain lors du CES. Il faudrait toutefois attendre mars pour avoir une présentation complète et une disponibilité dans la foulée pour le smartphone.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
5 commentaires pour cet article :