TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple n’est pas la seule entreprise à travailler sur des écrans basés sur la technologie Micro-LED. Ces écrans encore plus lumineux, plus fins, plus souples et moins énergivores que les dalles OLED devraient équiper les iPhone et iPad dans un avenir plus ou moins proche.
Samsung aussi est sur le coup, mais cela ne concerne pas (encore) sa game de smartphones Galaxy. Le géant sud-coréen pourrait en effet dévoiler dès le CES 2018 (au mois de janvier prochain) un téléviseur Micro-LED affichent une diagonale de 150 pouces. Le fabricant asiatique pourrait donc faire l’impasse sur l’OLED pour ses téléviseurs et passer directement de la technologie QLED au Micro-LED.
Les coûts élevés de production de la technologie Micro-LED laissent entendre que ce téléviseur très haut de gamme sera certainement proposé à un tarif hors-norme. Technologiquemet en revanche, et contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, il serait plus simple de fabriquer de grandes dalles Micro-LED que des petits écrans équipés de cette technologie, ce qui explique peut-être pourquoi Samsung pourrait griller la politesse à Apple.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
2 commentaires pour cet article :